aa-ifi Logo

La confiance peut sauver l’avenir

Offrons des solutions
innovantes aux jeunes
éloignés De l’emploi

L’enjeu


Alors que la crise sanitaire et économique fragilise encore davantage les jeunes de 16 à 30 ans qui ne sont ni en formation ni en emploi, il est urgent d’inventer les solutions qui leur permettront de trouver leur place dans notre société. Le programme Pôle Avenir Emploi réunit ainsi un ensemble de dispositifs innovants pour que chacun puisse trouver la solution adaptée, en fonction de son âge, de sa situation familiale, de ses compétences et de ses projets.

RENFORÇONS 3 DISPOSITIFS D’INSERTION PAR L’EMPLOI QUI ONT FAIT LEURS PREUVES

Skola
Formation courte, en environnement réel, sur des métiers d’avenir ou en tension, destinées à des jeunes peu ou pas qualifiés mais motivés.
L’ouvre-boîte
Accompagnement de jeunes peu expérimentés ou au chômage porteurs d’un projet de création d’entreprise.
Mob’ And Go
Une aide à la mobilité pour des jeunes isolés des bassins d’emploi.

" Une place pour
chaque jeune

En 2020, vous nous avez aidés à rester aux côtés des jeunes, aux côtés des familles, dans des situations infiniment plus difficiles que d’habitude. La pandémie, les confinements ont réduit leur capacité à rester en lien avec l’école, en lien avec le monde de l’entreprise, en lien avec la société. Vous nous avez aidés à les accompagner, à ne pas leur lâcher la main dans ces temps si particulier.


Alors que la crise contribue à creuser chaque jour un peu plus les inégalités, nous devons renforcer notre aide en faveur des jeunes et des familles que nous accompagnons pour qu’ils puissent trouver leur place. Il faut que chaque enfant puisse trouver une place en crèche, chaque jeune puisse trouver une place à l’école, une place au collège, une place au lycée, une place en apprentissage, une place dans l’entreprise, une place dans la société.


Et c'est ensemble, grâce à votre soutien et votre générosité renouvelée, que nous serons capables de mener à bien cette mission. Vos dons permettent de poursuivre durablement nos actions auprès des jeunes pour continuer à leur proposer des solutions d'avenir.


De tout cœur, je vous remercie d’y contribuer.


Nicolas Truelle, Directeur Général d’Apprentis d’Auteuil